24 janv. 2011 - 11:10
Il s'agit de compte-rendus des négociations israélo-palestiniennes de ces dix dernières années. Où l'on découvre des négociateurs palestiniens offrant des concessions inédites à leurs interlocuteurs israéliens... qui les déclinent. Exemple : les Palestiniens auraient accepté que - dans le cadre d'un accord de Paix - l'Etat hébreu conserve l'ensemble des quartiers juifs construits à Jérusalem au delà de la Ligne Verte (celle d'avant la Guerre des Six-Jours), à l'exception d'un seul : Har Homa.
L'Autorité Palestinienne dément avec vigueur avoir offert de tels gestes. Et les documents publiés par Al Jazeera risquent d'affaiblir encore plus une direction palestinienne dont la crédibilité est déjà bien érodée (et qui ne contrôle plus la Bande de Gaza, aux mains du Hamas depuis 2007).
Cela dit, une question embarrassante attend également les dirigeants israéliens d'hier et d'aujourd'hui : si l'Autorité Palestinienne est réellement prête à de spectaculaires concessions, alors pourquoi aucun accord n'a-t-il été signé?
2 Comments
Pourquoi Israel n'a t-il pas signe ? Parce que le processus de paix n'est qu'un pretexte pour gagner du temps et accomplir le dessein du grand Israel. C'etait vrai a l'epoque de Rabin et ca le reste aujourd'hui ...Qu'un voyou se promene en costume-cravate , ne change rien au fait que c'est un voyou. israel est un etat voyou malgre les declarations mensongeres qu'il diffuse a longueur d'annee ("concessions douloureuses" etc...).
Lisez "Israel-Palestine ou comment finir la guerre de 1948" de la regrette Tania Reinhard...
Les palestiniens, prets à de spectaculaires concessions?!! AH! Taqiyya!
Poster un nouveau commentaire