Le 9 juillet prochain, le Sud-Soudan proclamera officiellement son indépendance et deviendra donc le 193ème état de la planète. C'est la conséquence du référendum d'autodétermination du mois de janvier dernier.
Et le 194ème? La Palestine?
Rappelons qu'en septembre 2010, à la tribune des Nations-Unies, le président américain Barack Obama a appelé de ses voeux la création d'un état palestinien "d'ici un an". Rappelons aussi que le Premier Ministre palestinien Salam Fayyad travaille actuellement à poser les fondations institutionnelles et économiques de ce futur état et qu'il a fixé comme échéance la fin du mois d'août 2011. Rappelons enfin qu'environ 120 pays ont déjà reconnu la Palestine. La plupart suite à sa déclaration d'indépendance de 1988 à Alger. D'autres pays on fait ce geste au cours des derniers mois, surtout en Amérique du Sud (douze des 13 pays d'Amérique du Sud reconnaissent l'Etat palestinien, dont 9 "dans les frontières de 1967").
Mais il faut aussi rappeler qu'il n'y a plus de négociations entre israéliens et palestiniens depuis septembre 2010. Et qu'au Etats-Unis comme en Europe, on estime toujours que c'est cette négociation qui doit permettre d'aboutir à la création d'un état palestinien vivant en paix aux côtés d'Israël.
La route pourrait être longue entre le 193ème et le 194ème état.
1 Comments
oui, car l'hypothe8se de la re9volution me semble inge9rable (le clan bush est trop inrqitue9 dans les acteurs du NWO: les remettre en cause serait le risque de tout dynamiter).remarquez deux autres phe9nome8nes, arrive9s eux aussi pendant que W est en Europe: l'impeachment de kucinich et la cour supreame qui convient qu'une juridiction civile doit s'appliquer aux de9tenus de guantanamo en proce8s militaire.Quand le chat n'est pas le0, les souris dansent
Poster un nouveau commentaire