Israël, le judaïsme orthodoxe et la séparation hommes-femmes

La presse israélienne rend hommage à la chanteuse Yaffa Yarkoni, décédée à l'âge de 86 ans :

... parmi les photos d'archives publiées à cette occasion, celle-ci, choisie par le quotidien Haaretz.

Un cliché d'une troublante actualité puisqu'il représente l'icône de la chanson israélienne au milieu de soldats, devant le Mur des Lamentations, juste après la conquête de la Vieille Ville de Jérusalem par l'armée de l'Etat hébreu, lors de la Guerre des Six-Jours en juin 1967.

Aujourd'hui, au Mur des Lamentations, hommes et femmes sont séparés par une paroie. Et cette séparation ("ségrégation" disent ceux qui la refusent) fait aujourd'hui débat dans la société israélienne, après une série d'incidents ayant opposé des juifs ultra-orthodoxes et des israéliens laïcs, notamment dans des bus.

Autre occasion de crispation : les cérémonies militaires durant lesquels de nombreux soldats religieux ne veulent plus entendre de chants de femmes (un interdit, selon la loi juive).

Ce jour de 1967, Yaffa Yarkoni a-t-elle chanté au milieu de ce groupe de soldats réuni au pied du Mur des Lamentations?

1 Comments

Aux chrétiens et juifs de convertir a l'islam pour éviter la fin de l'Europe Usa et les pays chrétiens par ces punitions divine les inondations les tornades ouragan cyclone séisme volcan météorite tsunami si la fin du monde pour éviter l'enfer après l'islam les autres religions ne sont pas valable la preuve ce verset dans le coran ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-Imrane

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.