Nomination en Israël : pour ou contre des frappes contre l'Iran?

Le prochain chef de l'Armée de l'air israélienne sera-t-il un gradé favorable à des frappes contre l'Iran? Ou un général opposé à des attaques visant à freiner les progrès nucléaires de la République Islamique?

La presse israélienne parle d'une "bataille aérienne" que se livrent à ce sujet le Premier Ministre Benyamine Netanyahou et le Chef d'Etat-Major Benny Gantz.

Le Premier soutient la nomination de Yochanan Locker réputé favorable à des frappes. Le second préfèrerait la promotion de Amir Eshel, que l'on dit réticent face à un tel scénario militaire.

Récemment des fuites diplomatiques françaises ont révélé les inquiétudes de Paris. Faute de sanctions internationales suffisantes à ses yeux, l'Etat hébreu pourrait frapper les installations nucléaires iraniennes dans les prochains mois. La période électorale aux Etats-Unis garantissant à Israël le soutient ferme des candidats à la Maison Blanche.

 

8 Comments

la situation est compliquee!! pourtant au lieu de parler guerre, ils devraient tous parler de paix!! entre les palestiniens et israeliens surtout!!! au lieu de refuser la paix et trouver des pretexes bidons d'un cote comme de l'autre pour ne pas la signer. honte aux dirigeants des deux pays!!!

je suis franchement frapper par le fait que des grandes puissances comme les usa au lieu que elles menent les israilos a la raison ;elles declarent publiquement , que elles vont armer l etat juif jusqu aux dents mais ou est la foie de l humanite ,pousser son fils a sa destruction .L IRAN n est pas la SYRIE ni L IRAK et bon courage L etat juif.

Bonjour,je me pose cette question:Comment le gouvernement d'israel peut etre écouté et influencer la communauté internationale alors que ce dernier n'adhère pas aux conventions sur le nucléaire...???
De surcroit il ne respecte pas bon nombre de droits dans une multidude de domaine,y compris bien sur ce sur les droits de l'homme...comment les hauts dignitaires ayant le pouvoir de décision peuvent approuver et collaborer avec de tel gens..???
(Quel est le seul pays au monde n'ayant pas de delimitations sur ses frontières..??Qui doué de bon sens peut accepter celà...???)
Bonne suite

Je repond à mon ami (amie) kam sur la pertinence de son opinion.
1. Si tous les pays civilisés seront derrière Israel, alors la civilisation devrait-être redéfinie. Pourquoi qui possede la bombe atomique dans cette région du monde doit-être soutenu par tous les pays et au nom de quelle loi internationale aucun autre pays en dehors de ce club qui posséde de la bombe atomique n'a donc pas accès à la maîtrise de l'atome?
2. Je suis chrétien mais je ne partage pas cette logique de verser le sang des autres parce que Israel est peuple de Dieu. Ceci étant au nom de quelle croyance défendable devons-nous encore propager de mensonges que Dieu agit à travers tous ces dirigeants Israeliens qui se livrent aux assassinats ciblés dont le monde entier n'ignore pas. A cause d'un tel raisonnement, il est clair que le christianisme soit en perte de confiance, bref soit de plus en plus considéré comme un truc basé sur la manipulation et la distraction. En lisant de près l'histoire de la conquête du pouvoir dans la bible, et si le Dieu sur lequel s'appuyait les leaders de l'époque, serait à notre époque traité de crimnel de guerre et de génocidaire. Non, trouvons d'autres mots pour justifier notre adhésion au christianisme que de compter sur le gouvernement israel qui reste semblable á tous les autres gouvernement du monde avec leur faille. Veux-tu nous dire que tous les pays du monde sont reprochable sauf Israel?
3. C'est quoi ça être un incirconcis? Etre inconcis n'est pas une NATURE mais plutôt un ETAT. Non, tout Israel n'est pas circoncis et le reste du monde entier n'est pas incirconcis!
Bref, tout le monde a droit de posseder telle ou telle chose. Pourquoi l'Iran ne disposerait-il pas de la bombe atomique pendant que Israel en dispose? Une ironie du sort, si Dieu agit á travers Israel pourquoi Israel disposerait de la plus grande armée du monde au lieu de compter sur les anges invisibles?
Merci

Tout à fait d accord Alain, pourquoi l Iran ne pourrait pas aussi disposer de cette arme nucleaire que la France à fourni à Israël... l Iran à tout autant le droit de craindre Israël qui est au dessus des lois et ne respecte aucunes résolutions depuis sa création. La roue tourne comme on dit et les puissances d aujourd'hui ne sont pas celles de demain.

Moi j'ne voi pa liran detruire lisrael,militairement,car tous le pays civilises seront derrière lisrael,et aussi nous devon savoir ke a traver israel ce Dieu ki agi donc Dieu n'acceptera jamais ke son peuple sois detruis pa les incirconcis

Java euro-occidentale autour de la bombe irano-orientale

La Sainte-Alliance des amis d'Israël, -Aïe ! Aïe ! Aïe !- et de la paix, sur la terre comme au ciel, que les marchés ont mis en déroute, les prenant à la bolchévik, par tous les bouts à la fois, veulent stopper IRAN, dans sa persévérance à se doter de l'arme nucléaire. Ce que l'état iranien, -Hi ! Han !- nie évidemment de toutes ses forces. N'oeuvre-t-il pas, comme Louis-le-pieux, à libérer la terre sainte des infidèles ? (ce vocabulaire radical s'obtient, couché dans la boue, en mâchant des racines). Qui ne voit que l'état en question lui aussi aime les roses. Et d'ailleurs s'il en avait le loisir, il en peindrait le dimanche. Ses buts sont pacifiques. Il ne désire rien de moins que le bonheur de son peuple. Il travaille à son bien-être et lui prodigue force câlins et autres gâteries économiques, à l'image de la communauté internationale qu'il ne hait point, au final. Voilà le rêve immuable de tout état moderne, y compris en période prénatale : acquérir le maximum de puissance dont la limite se définit au fur et à mesure des avancées du progrès et simultanément hors de l'espace et du temps, puisqu'au fond ce rêve est religion ! Simplement, en Iran, il est interdit d'afficher le Guide du guide, vu que les mouches pourraient chier dessus. Vu d'ici, cette manière de voir, curieusement, devient l'enjeu intellectuel majeur de notre époque. L'esprit libéral ne va quand même pas s'en laisser conter par l'intégrisme religieux.

(lire la suite sur 1847.overblog.com)

POURKOI ISRAEL LUI DETIENT LA BOMBE NUCLAIRE ET LIRAN LUI NE POURAIT PAS S'ACCUERIRE LA BOMBE????? EN FAIT LISRAEL VAS PERDRE PEUT IMPORTE LE TEMPS ISRAEL VA SE DETRUIRE!!!!!!!!!!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.