Conséquence de l'élection de François Hollande à la Présidence de la République et de la nomination de Laurent Fabius au Ministère des Affaires Étrangères : une rafale de nominations.
Au Quai d'Orsay :
- Christian Nakhlé devient Conseiller Afrique du Nord/Moyen-Orient du Ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius. Ce diplomate était jusque-là Consul Général de France à Djeddah, en Arabie Saoudite.
- Claire Thuaudet devient Conseillère ONU du nouveau chef de la Diplomatie française. François Revardeaux sera le Conseiller de Laurent Fabius pour les Affaires Stratégiques.
- Denis Pietton devient Directeur de Cabinet de Laurent Fabius. Denis Pietton a notamment occupé le poste d'Ambassadeur de France au Liban. Il venait de prendre ses fonctions comme Directeur Afrique du Nord Moyen-Orient au sein du Ministère... il faut donc lui trouver un successeur à ce poste.
- Christophe Lemoine devient, lui, Chef de Cabinet du nouveau Ministre des Affaires Étrangères.
A l'Élysée :
- Christian Lechervy sera chargé des Affaires Stratégiques et Emmanuel Bonne du Proche et du Moyen-Orient, au sein de la cellule diplomatique dirigée par Paul Jean-Ortiz.
2 Comments
Cher Alain,Je n'ose pas dire que tu me de9e7ois, mais un peu quand meame.Rien a voir entre la Pre9sidentielle et ce re9fe9rendum.j'en parle en connaissance de cause.C'est pacreque les partisans du OUI ont tout me9lange9 que le OUI est dans cet e9tat .La politique inte9rieure frane7aise ne peut et ne doit pas s'immiscer dans cette consultation.Ayant vote9 NON, je peux tre8s bien voter pour un homme qui aura pourtant fait campagne pour lr OUI;C'est ce que vous n'avez pas compris!Dommage.
La France ne cesse de décevoir les arabes de Sarkozy à Fabilus.
Poster un nouveau commentaire