28 sept. 2012 - 10:22
Comme on pouvait s'y attendre, l'image-choc suscite déjà une série de détournements... Commençons par cette vidéo du compositeur et DJ israélien Noy Aloosh qui remixe l'intervention de Benyamine Netanyahou à l'ONU, façon rap-coréen (le désormais célèbre "Gangnam Style" rebaptisé ici "Netanyahu Style"). Noy Aloosh avait déja remixé un discours du leader libyen Kadhafi et mis en musique une invitation à la paix du Président israélien Shimon Peres.
Il y a aussi cette image détournant le célèbre vidéo de la chanson "Subterranean homesick blues" de Bob Dylan :
... et puis il y a cette parodie de la bande-dessinée Astérix, montrant le druide Panoramix fixer sa propre "ligne rouge", qui indique probablement un seuil à ne pas dépasser dans la préparation de la "bombe atomix" :
... nous avons encore cette version de la ligne rouge :
... ou celle-ci, qui établit un parallèle que Benyamine Netanyahou ne renierait certainement pas puisqu'on y reconnaît l'Étoile noire, le vaisseau des méchants dans Star Wars :
... cette série de "fakes" devrait sans doute s'étoffer dans les prochaines heures.Il y a un an, la photo un peu trop appuyée de Benyamine Netanyahou accueillant le soldat israélien Gilad Shalit à sa libération avait emballé l'imagination des internautes et suscité une avalanche de détournements.
1 Comments
cf ma parodie de Nethanyahou à l'ONU déjà à succès
http://www.facebook.com/felix55.perez?ref=tn_tnmn
Poster un nouveau commentaire