Déjà des parodies de la "bombe" et de la "ligne rouge" de Netanyahou

En maitre absolu de la communication politique, Benyamine Netanyahou a réussi à marquer les esprits lors de son intervention à la tribune des Nations-Unies à New York, ce vendredi 27 septembre. Gros succès de la bombe tout droit sortie d'un dessin-animé, sur laquelle le Premier Ministre israélien a tracé au feutre la fameuse "ligne rouge" qu'il souhaite imposer au programme nucléaire de l'Iran:

Comme on pouvait s'y attendre, l'image-choc suscite déjà une série de détournements... Commençons par cette vidéo du compositeur et DJ israélien Noy Aloosh qui remixe l'intervention de Benyamine Netanyahou à l'ONU, façon rap-coréen (le désormais célèbre "Gangnam Style" rebaptisé ici "Netanyahu Style"). Noy Aloosh avait déja remixé un discours du leader libyen Kadhafi et mis en musique une invitation à la paix du Président israélien Shimon Peres.

Il y a aussi cette image détournant le célèbre vidéo de la chanson "Subterranean homesick blues" de Bob Dylan :

... et puis il y a cette parodie de la bande-dessinée Astérix, montrant le druide Panoramix fixer sa propre "ligne rouge", qui indique probablement un seuil à ne pas dépasser dans la préparation de la "bombe atomix" :

 

... nous avons encore cette version de la ligne rouge :

... ou celle-ci, qui établit un parallèle que Benyamine Netanyahou ne renierait certainement pas puisqu'on y reconnaît l'Étoile noire, le vaisseau des méchants dans Star Wars :

 ... cette série de "fakes" devrait sans doute s'étoffer dans les prochaines heures.Il y a un an, la photo un peu trop appuyée de Benyamine Netanyahou accueillant le soldat israélien Gilad Shalit à sa libération avait emballé l'imagination des internautes et suscité une avalanche de détournements.

 

 

1 Comments

cf ma parodie de Nethanyahou à l'ONU déjà à succès
http://www.facebook.com/felix55.perez?ref=tn_tnmn

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.