Législatives anticipées en Israël : Benyamine Netanyahou en tête dans les premiers sondages

Déjà des sondages en Israël, où le Premier Ministre Benyamine Netanyahou a annoncé cette semaine son intention de convoquer des élections législatives anticipées :

... dans l'enquête ci-dessus, publiée en une du quotidien Haaretz, on constate qu'aucun des rivaux déclarés ou potentiels de Benyamine Netanyahou ne semble en mesure de le battre.

Sur le dessin, on reconnaît de droite à gauche Tzipi Livni, Ehud Olmert, Shelly Yachimovitch, Shaul Mofaz et Ehud Barak.

On remarquera que les deux personnalités les mieux placées sont actuellement en retrait de la vie politique. Tzipi Livni a démissionné cette année de son poste de député, après avoir été battue par Shaul Mofaz aux élections pour la présidence de leur parti, Kadima (centre-droit). Et l'ancien Premier Ministre Ehud Olmert s'est progressivement mis à l'écart de la vie politique en 2008-2009, sur fond d'implication-présumée dans plusieurs affaires politico-financières. L'ancien dirigeant de Kadima vient d'être condamné à une peine de prison avec sursis dans un de ces dossiers. Mais il reste poursuivi dans le vaste scandale "Holyland", du nom d'un projet immobilier qui a vu le jour à l'époque où Ehud Olmert était le maire de Jérusalem.

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.