Document : un rapport sur le commerce entre l'UE et les colonies israéliennes

A la veille de la visite en France du Premier Ministre israélien Benyamine Netanyahou, nous publions ici en intégralité le rapport intitulé "La Paix au rabais : comment l'Union Européenne renforce les colonies israéliennes".

Une enquête réalisée par un groupe de 22 organisations non-gouvernementales, issues de 11 pays européens. Information principale : l'Union Européenne importe 15 fois plus de produits venus des colonies israéliennes de Cisjordanie que de des Territoires palestiniens.

Les ONG notent qu'il s'agit là d'une contradiction européenne, puisque l'UE considère que les colonies sont contraires au droit interntional. Et pourtant, les 27 importent des produits des colonies parmi le "Made in Israël".

Selon le gouvernement israélien (cité dans le rapport), l'UE importe pour 230 millions d'euros par an de produits des colonies, principalement des produits agricoles mais aussi certains cosmétiques. Parallèlement, l'Union importe des produits palestiniens pour un montant annuel limité estimé à 15 millions d'euros.

Le rapport des ONG préconise donc des mesures d'étiquetage des produits des colonies, ce qui permettrait au consommateur de se déterminer. L'étiquetage "Made in Israël" de ces produits trompe l'acheteur potentiel, estiment en substance les auteurs de l'enquête.

Dans ses recommandations, le rapport des ONG se désolidarise de toute idée de boycott généralisé des importations venues d'Israël.

 

 

6 Comments

Pour répondre à qq commentaires scandaleux. Israël raciste ? Parlez nous plutôt des coptes en Egypte, des Berbères, des Kurdes en Irak, des chrétiens dans tout le monde arabe.Quel honte de s'exprimer ainsi ! C'est bizarre, les arabes israéliens qui vont bientôt voter à l'égal des juifs d'Israël, ne se révoltent pas ? Changer votre façon de penser vous avez tout faux, et l'actualité vous le montre chaque jour

A tous je rappelle ce que Netanyahou et tous les juifs de France ont chanté avant-hier:'' Israel vivra... ''
Ne soyez pas étonnés ce sont les promesses bibliques qui s´accomplissent car Dieu avait promis qu´après l´exil ils deviendront puissant, c´est la raison pour laquelle ils s´imposent meme devant les occidentaux...

Bonjour France Télévision.
Avez vous pris connaissance de ce rapport ?
Non de toute évidence car vous en auriez parlé dans vos émissions.
A moins que vous ayez opter pour la bouche cousue pour éviter les problèmes.

Cela montre à quel point la défense des droits humains n'est qu'un leurre, on ne l'impose qu'aux faibles, ou aux musulmans. Où sont toutes les organisations qui luttent contre la défense des droits humains, l'équité, la justice? Ceci montre que quand vous êtes "FORTS", vous pouvez faire tout ce que vous voulez, même " être raciste au vu et au su du monde, ne respecter aucune résolution des nations Unies, violer le droit international sans réaction de l'UE, des USA".

les contradictions font force de philosophie!Personne ne reproche à Netanyahu de bombarder des enfants palestiniens ou les incarcere sans jugement,quand meme il vient en compagnie de Hollande qui ratisse le lobbie israelite,,pour se recueillir sur la memoire des enfants juifs ,tués sauvagement par Merah le requin fou à lier,à Toulouse,oubliant de le faire aussi pour les soldats français assassinés par le meme criminel!Mais eux ne sont pas de la race élue!

Ce rapport est magnifique.
Reste à savoir ce que l'union Européenne va en faire.
L'Europe est toujours prête à suivre les USA sans tenir compte des intérêts de sa propre population. Exemple, l'embargo sur les produits Iraniens qui cause une hausse vertigineuse de prix des carburants.
Par contre L'état le plus raciste au monde, qui ne respecte aucune des résolutions des nations Unies, viole le droit international sans réaction de l'UE.
Madame Ashton devrait poser sa démission.
Honteux et scandaleux.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.