10 janv. 2013 - 15:10
Plus loin dans la Vieille Ville de Jérusalem, on aperçoit de la neige sur la Coupole dorée du Dôme du Rocher, sur l’Esplanade des Mosquées :
En contrebas c’est le Mur des Lamentations, principal lieu saint du judaïsme, peu fréquenté aujourd’hui. Comme il tombe encore des flocons de temps à autre, les Juifs ultra-orthodoxes ont soigneusement recouvert leurs chapeaux noirs de sacs en plastique.
Dans le souk arabe de la porte de Damas, la plupart des échoppes sont fermées pour cause d’intempéries. La neige fondue forme des coulées d’eau dans les allées :
De temps en temps, un paquet de neige tombe à côté d’un promeneur… sans que l’on sache très bien si c’est accidentel ou si un farceur a failli réussir son tir.
On croise aussi un bonhomme de neige arborant le drapeau israélien frappé de l’étoile de David…
...et quelques mètres plus loin un autre, portant le keffieh, le foulard traditionnel palestinien…
1 Comments
J'aurais aimé voir Jerusalem sous la neige.
Je découvre ce blog !
Après deux pélèrinage en 2000 et 2008, je doute que je puisse revenir un jour en TS, non pas que je ne le veuille pas mais physiquement ça me semble impossible. Je suis heureuse d'avoir déambulé dans la ville, d'avoir visité des tas d'endroits merveilleux dans la région. J'ai particulièrement aimé le grand sud. J'ai été émerveillée par Qmram, Massada. J'ai aimé me promener dans les villes palestiniennes de Nazareth et de Bethléem...
Poster un nouveau commentaire